« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Et la loi dit également dans l’article 1644 :
« Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. »
Évidemment, Électro Dépôt dans ces conditions générales de vente CGV ne parle pas de remboursement mais de « résolution de la vente », ce qui veut dire la même chose en moins compréhensible.
As-tu été remboursé ?
Ma plaidoirie fut toute aussi difficile qu’imprévue. Mais n’ayant qu’obtenu un avoir (il n’y a pas de caisse au SAV d’Électro Dépôt), avec j’ai pu faire valoir à une caisse du magasin mon souhait d’être remboursé, ce que j’ai obtenu cette fois si sans difficulté et également sans amabilité de la caissière, j’avais sans doute pas payé pour cela ?
Commentaire(s)
De Martiny le 26-11-2016 à 18:52 Super article Bilou ! ? C’est bien expliqué parce que c’est toujours flou quand on a un pépin pour faire joué la garantie, je ne savais pas qu’on pouvait exigé le remboursement. Parce que les avoirs c’est migion mais ça t’oblige a acheter dans le magasin ?
De Bilou le 26-11-2016 à 23:26En réponse à Martiny : Merci 🙂 oui je sais, c’est exaspérant les avoirs
De paulsonne le 29-11-2016 à 09:10 A ça oui a electro depot de colombiers au sav c est pas des pro il mon pris la tête avec un téléphone qua jamais marché meme après retour sav ? jirai plus chez eu !!
De Nathalie le 09-04-2019 à 15:43 Merci Bilou de tes super conseils ! Il m’est arrivé la même chose mais ils ont voulu savoir à Darty ?
De Bilou le 10-04-2019 à 20:19En réponse à Nathalie : Merci 🙂 malheusement je crois que Darty a la palme de plus mauvais sav o.O
⏲ Récemment :