Salut les terriens ! Si vous lisez ceci, c'est que j'ai probablement quitté notre bonne vieille planète bleue. Pas de panique, j'avais tout prévu ! Voici mon guide détaillé pour mon ultime voyage, celui qui me permettra de réaliser mon rêve : devenir poussière d'étoiles (enfin, presque).
Premier point, et pas des moindres : PAS DE CÉRÉMONIE RELIGIEUSE. Je respecte totalement vos croyances en un architecte cosmique barbu, mais comme je n'ai jamais cru qu'un être suprême jouait aux Sims avec notre univers, je préfère rester cohérent jusqu'au bout. La science a été ma religion, l'espace mon église, et les lois de la physique mes commandements.
Je veux être incinéré. C'est la première étape de ma transformation en poussière stellaire. Pour info, un corps humain moyen produit environ 3 kg de cendres après crémation. C'est fou comme on peut devenir léger, non ?
Voici la partie fun : je veux que mes cendres soient envoyées dans la stratosphère via un ballon-sonde météorologique. Voici le matériel nécessaire pour mon dernier voyage :
Total : 1 164€ (moins cher qu'un cercueil, et tellement plus cool !)
Le ballon traversera différentes couches atmosphériques :
À environ 30-36 km d'altitude, le ballon explosera à cause de la différence de pression. C'est là que la magie opère : mes cendres seront libérées dans la stratosphère, où les vents les disperseront aux quatre coins du ciel.
Je veux que mon départ soit accompagné par "Veridis Quo" des Daft Punk (2001). Ce titre mystérieux et spatial de Discovery est parfait - son nom est d'ailleurs un jeu de mots latin signifiant "Very Disco". Sa mélodie progressive et ses synthés cosmiques accompagneront parfaitement mon ascension.
Non, techniquement mes cendres n'atteindront pas l'espace (qui commence à la ligne de Kármán, 100 km d'altitude). Mais vous savez quoi ? Ça m'est égal. À 36 km d'altitude, mes restes seront plus proches des étoiles que 99,9% des humains ne le seront jamais. Et puis, une fois dispersées dans la stratosphère, mes particules voyageront autour du globe, surfant sur les vents stratosphériques.
Alors oui, je ne serai pas officiellement dans l'espace. Mais je serai là-haut, dansant avec les aurores boréales, flirtant avec les météorites, et contemplant notre magnifique planète bleue d'en haut. Et franchement, pour un passionné d'espace comme moi, c'est déjà le paradis.
Vérifiez les corridors aériens avant le lancement ! On ne voudrait pas que mon dernier voyage perturbe celui des autres. Le site de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) peut vous aider à planifier le meilleur moment et endroit.
Au cas où vous vous poseriez la question : oui, cet article a été écrit avec un sourire aux lèvres. La mort est peut-être sérieuse, mais ça ne veut pas dire qu'on doit l'être jusqu'au bout !
De Nad_6b le 30-10-2024 à 08:55 | |
awhé le boug il a passé à tout :D |
De Camille le 30-10-2024 à 13:15 | |
le gars fait rien comme tout le monde 😍 mais honnêtement ça donne envie d'y participer 😉 |
De B2D78 le 31-10-2024 à 20:04 | |
très bon choix le titre des daft punk 🤖 |