vignette-yamaha-1.jpg

YAMAHA AX-392 … Sortie des poubelles

L’autre jour en jetant des ordures je suis tombé sur un vieux meuble en mélaminé tout imbibé d’eau. Presque bien caché, ce qui m’apparaissait comme étant un ampli hifi vintage, ne me tentait pas trop d’y toucher. Ce jour là on sortait de plusieurs jours de pluie et un épais brouillard bien humide ce condensait sur la moindre surface sans vie. Étant d’humeur téméraire à cet instant précis, je pris la décision de voir ce que cachait ce vieux tas de planches détrempées qui fut jadis un meuble acheté dans un magasin pour un but bien précis qui malheureusement ne devait plus satisfaire …. Oh je m’égare !

Bon, je prend dans mes mains ce truc noir, ruisselant d’eau et en le retournant je m’aperçois que c’est un ampli hifi Yamaha AX-392. Dans la série des AX le 392 n’est ni le plus sophistiqué, ni le plus onéreux. Cependant Yamaha, même en version “éco” reste de très bonne qualité.

Après avoir séché un après midi sur la plage arrière du HRV je l’ausculte le soir même.

Après un gros nettoyage, (pinceau, aspirateur, bombe d’air sec, acétone, essence F et du nettoyant de contact) et surtout après avoir changé le fusible intérieur, l’amplificateur fonctionne à merveille. Preuve que Yamaha n’a pas une réputation usurpé. La façade est (hors boutons) tout en métal anodisé, donc aucunes difficulté pour la nettoyer à l’acétone, ce qui est pratique dans mon cas ou la façade était recouverte de trace de scotch assez vieille pour que l’essence F n’y fasse absolument rien, c’est dire.

L’ampli à ça nouvelle place. Il est quand même mieux là que dans le broyeur industriel d’une usine de recyclage.

[cq_vc_videocover videoimage=”2358″ resizecoverimage=”yes” videolink=”http://bilougates.fr/videos/MVI_3018.mp4″]
BiLOU G♺TESYAMAHA AX-392 … Sortie des poubelles
Partage moi si tu peux !

Poster un commentaire