Ouh la !! Ne t'imagine pas en voyant le titre que j'ai écrit une fable. N'oublie pas, je suis le fils spirituel de Bill Gates, pas celui de Jean de La Fontaine, ou comme on dit outre-Atlantique : JAY … Jay de La Fontaine. Bon voilà, le point Ramuncho est déjà atteint.
Revenons au sujet de cet article que je n'ai pas encore indiqué.
Fin 2017, j'ai commencé une nouvelle aventure en trouvant un poste dans une boutique informatique en banlieue Montpelliéraine. Le logo de cette boutique était une grenouille bien verte. Ayant étonnamment fait bonne impression, la direction a décidé de me garder suite à la fermeture de la partie boutique de l'entreprise, huit mois après mon arrivée et non, je n'y suis pour rien.
L'entreprise avait deux activités. La boutique, où je vendais et dépannais du matériel informatique, et la partie professionnelle avec de la gestion de parcs. Non pas ceux avec un tourniquet et un toboggan, là on parle du parc d'activité, non toujours pas ce genre de parcs. Mais bien de l'ensemble des ordinateurs, écrans, téléphones, photocopieuses, bornes wifi et autres objets électroniques servant au fonctionnement numérique d'une entreprise. La partie pro s'occupe également de la gestion de l'encaissement (caisses et terminaux de paiement) se trouvant dans des commerces ainsi que de la vidéosurveillance (caméras et enregistreurs).
Mes modestes talents m'ont conduit à être réaffecté à la préparation et à la réparation du matériel qui est devenu exclusivement destiné aux professionnels.
« Toutes les bonnes choses ont une fin ! »
Cette expression, on ne la comprend que lorsqu'elle s'applique à vous. Eh oui, après plein de tâches accomplies avec envie ou assiduité, j'ai souhaité partir vers de nouvelles aventures.
L'une de mes dernières tâches est d'aider à mettre en place un site web permettant de recenser et de vendre du matériel, principalement du reconditionné et de la pièce détachée pour les barbus souhaitant ressusciter d'antiques bestioles. Le site portant le doux nom de « Micro Malin » et ayant carte blanche pour la charte graphique, je suis parti pour le logo sur un … renard.
Ça y est ! Vous avez enfin l'explication du titre, merci pour votre persévérance ! Mais ne partez pas de suite, ça serait dommage de ne pas finir ce post après avoir lu le plus dur.
J'ai passé dans cette entreprise de belles années à faire ce que j'aime et avec des gens appréciables, respectables et que j'ai appris à connaître. Je repars grandi et les valises pleines de souvenirs. Non patron, c'est une expression, j'ai laissé l'agrafeuse en place… De toute façon, elle agrafait mal.
Je suis très loin de partir fâché et d'ailleurs si vous avez besoin d'un endroit pour vous aider informatiquement, je ne peux que vous conseiller … bah de ne pas y aller, la boutique a fermé. Cependant, si vous êtes professionnel et que vous êtes sur la région Montpelliéraine, ils sont là pour vous.
Pour ma part, comme le dit si bien le mème « To Be Continued »