vignette_mic-notgood.jpg

BangGood et l’outil made in China Not’Good

Aimant souvent bricoler, il me doit de disposer d’un minimum d’outillage pour me permettre de réaliser mes différentes lubies naissantes dans d’obscures raisons … Depuis pas mal de temps je souhaitais acquérir une affleureuse {KéZAKo?} c’est une petite défonceuse qui s’utilise sur le même principe de fraises interchangeables qui vous permet de réaliser différents travaux « D’arrondissement des angles », enfin pas seulement des arrondies. Ce type d’outil cout être 100 et 250 euros pour de l’entré de gamme parmi les grandes marques d’outillage. N’ayant pas envie de dépenser autant je me suis dit vers quatre heures du matin, après quelques heures de codes diverses de faire une commande sur www.banggood.com de différent composants électroniques et d’une magnifique affleureuse pour la modique somme de moins de quarante-cinq dollars. Cet outils n’est qu’une sorte de contrefa …. Euh, d’une inspiration des affleureuse de grandes marques comme celles de Makita.

J’aime particulièrement le site de BangGood, parce qu’ils sont assez rapide à l’envois des commandes (environ 10 à 15 jours de livraison) et aussi qu’on y trouve pas mal de choix. Mais là pour cet outil je ne vous cache pas mon mécontentement ! Et pour cause, le mandrin qui serre les fraises ne serre strictement rien ce qui est dangereux quand vous utilisez un outil aussi proche des mains. La cause est assez simple, la bague fendu interne au mandrin n’a pas suffisamment de jeu dans l’épaisseur de la fente pour venir correctement serrer la fraise. Les risques, c’est que même serré très très fort le mandrin ne retient pas correctement la fraise et à près de 30 000 tours par minutes il va vous falloir courir très vite quand la fraise partira (c’est juste pour vous faire bien flipper). Pour dire, même serré on peut retirer la fraise du mandrin à la main !

 

Bon ce n’est pas foutu pour autant, faut-il être bon bidouilleur ! En serrant à l’étau la bague fendu et en passant un ou deux coup de scie à métaux on agrandi la fente et là étonnamment la fraise reste sur l’outil.

Update de l’article :

Quelques jours après la publication de cet article sur le site, j’ai eu la curieuse et réjouissante surprise de recevoir un mail de chez BangGood :

*Il est éventuellement possible qu’ils aient reçus le lien de cet article ^^

BiLOU G♺TESBangGood et l’outil made in China Not’Good
Partage moi si tu peux !

1 comment

Poster un commentaire
  • alain coste - 14 août 2018 reply

    bonjour , j ai moi mème la machine comme toi , et voila il n y avait pas la pièce en question je me suit arranger avec eux des gents très bien , pour ton problème de tenus de mèche il faut savoir si tes mèches sont en 6 ou 6.5 et sa change tout ,vérifie sa c’est se qui est arrivé a pas mal de bricoleur ! salut a plus

Poster un commentaire