vignette-1.jpg

L’Acer qu’Aspire un nouveau CPU

Ce court article aurait pu figurer dans le Blogeek mais n’ayant pas fait grand chose sur cet ordinateur Acer Aspire 5735Z et n’étant qu’une simple bidouille, je vous la conte ici 🤓 :

On m’a déposé plusieurs ordinateurs portables à remettre en état, esthétiquement et matériellement. Cet Acer faisait parti du lot et était équipé d’un Intel® Pentium® Processor T3200 de 2.00 GHz. En regardant dans mes stocks, je vois qu’il me reste des processeurs allant sur le même socket, cependant sont-ils quand même compatibles avec ce pc portable. Regardons les comparatifs entre les deux processeurs, le T3200 qui est installé d’origine et le T4500 que j’ai en stock :

L’une des données importantes, principalement sur du portatif, c’est les données de dissipation thermique. Car si vous remplacez un CPU par un autre qui chauffe plus, vous pouvez plus facilement arriver aux limites de l’optimisation de dissipation thermique de la machine, telle que le constructeur a fixé dans le cahier des charges initiales. Là, dans mon cas 35W de TDP pour les 2 CPUs, parfait. Il faut également prendre en compte la gestion de la mémoire vive ou encore la fréquence du BUS. Toujours dans mon cas le CPU d’origine est en 667 MHz et le nouveau en 800 MHz, la carte mère, après un contrôle sur Google, est visiblement compatible avec les BUS en 800 MHz, doublement parfait !

Bon, place au changement du processeur. Nettoyage, dépose d’une nouvelle couche de pâte thermique et voilà le tour est joué. +30% de performance 🤗

BiLOU G♺TESL’Acer qu’Aspire un nouveau CPU
Partage moi si tu peux !

2 comments

Poster un commentaire
  • KROMKROM - 13 avril 2017 reply

    Mais c’est une affaire exceptionnelle. Joindre l’utile a l’agréable, qu’elle riche idée. Un petit SSD afin d’optimiser le tout et de rendre les données bien plus sécurisées contre les chocs et tout serai parfait !

    BiLOU G♺TES - 18 avril 2017 reply

    Oui c’est exactement ce qu’il va ce passer 🙂 #bienvu

Poster un commentaire