01/09/2020

Notes de patch 1.07 de VALORANT

MISES À JOUR DES AGENTS

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SAGE

 

Orbe de soin

 

  • Soins réduits : 100 en 5 secondes >>> 60 en 5 secondes
  • Soins sur soi réduits : 100 en 5 secondes >>> 60 en 10 secondes

 

 

 

Orbe de lenteur

 

  • Taille réduite de 30%.

 

Orbe barrière

 

  • Coût réduit : 400 >>> 300
  • Fortification de la barrière : le mur se forme avec 400 PV ; après un délai de 3 secondes, le mur passe à 800 PV.


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KILLJOY

 

Essaim de nanites

 

  • Nous avons ajouté un bref délai avant le début des dégâts.
  • Dégâts par seconde réduits : 60 >>> 40
  • Des effets visuels ont été ajoutés pour que la grenade soit plus visible sur le sol.
  • La portée du son quand la grenade est furtive a été légèrement augmentée.

 

 

 

Tourelle

 

  • La Tourelle n’est plus révélée par la Flèche de reconnaissance de Sova.
  • La Tourelle tire plus efficacement vers le dernier emplacement connu d’un ennemi.

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VIPER

 

Écran toxique

 

  • L’Écran toxique peut désormais être placé pendant la phase d’achats d’une manche, à travers les barrières de zone de départ.
  • L’Écran toxique se lève désormais plus rapidement sur toute sa longueur.

 

 

 

Désagrégation

 

  • L’effet de désagrégation sur les compétences de type fumigène n’affecte plus les alliés.

 

 

 

 

Nid de vipères

 

  • La zone du Nid de vipères est désormais indiquée sur la minicarte de son équipe.
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BREACH

 

Point d’ignition

 

  • L’éclat de lumière hors écran se comporte désormais comme les autres éclats de lumière du jeu et applique plus agressivement un montant minimum de lumière.
  • Nombre de charges augmenté : 2 >>> 3
  • Délai d’explosion réduit : 0,6 seconde >>> 0,5 seconde

 

Onde sismique

 

  • Délai entre les explosions réduit : 0,3 seconde >>> 0,255 seconde

Désorientation

 

  • La désorientation empêche désormais les joueurs d’utiliser leur viseur.

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SOVA

  • Nous avons mis à jour la physique de la cape pour qu’elle flotte moins souvent en dehors de la hitbox de Sova.
  • Nous avons peaufiné les mains de Sova en vue à la première personne pour qu’elles soient au niveau de qualité des autres agents.

MISES À JOUR DES ARMES

  • Le contrecoup (aimpunch) de tous les fusils à pompe a été mis à jour.
    • Quand un fusil à pompe vous tire dans la tête, le contrecoup sera moins important que celui de toutes les autres armes.
  • Les balles marquantes (tagging) de tous les fusils à pompe ont été ajustées pour les cibles au-delà de 10 mètres.
    • Toucher un ennemi au-delà de 10 mètres appliquera une valeur de marquage différente, et non plus la valeur standard.
    • Nouvelles balles marquantes : 30% de ralentissement pendant 0,5 seconde, en suivant une courbe douce jusqu’au retour à la vitesse normale.
  • Nerf du Shorty
    • 1er palier de déperdition des dégâts réduit : 9 mètres >>> 7 mètres
    • Multiplicateur de tir dans la tête mis à jour : x3 >>> x2 (désormais comme le Judge et le Bucky)
  • Nerf du Judge
    • Prix augmenté : 1500 >>> 1600
  • Buff du Vandal
    • Cadence de tir augmentée : 9,25 >>> 9,75
    • Dégâts augmentés : 39 >>> 40

MISE À JOUR DES EFFETS VISUELS D’IMPACT

 

Lisez notre récent article sur la détection des impacts pour en savoir plus sur les problèmes que nous essayons de régler avec ces changements :

 

  • Les effets visuels de confirmation d’impact par le serveur apparaîtront désormais à l’endroit de l’impact sur le personnage et y resteront attachés (précédemment, ils apparaissaient dans l’espace de jeu et restaient là).
  • De plus, de petites étincelles de prédiction du client apparaîtront désormais immédiatement à l’endroit de l’impact dans l’espace de jeu.
  • Nous avons ajusté
    la couleur des étincelles d’impact
    , mais aussi leur forme, afin que celle-ci ressemble davantage à la forme des gerbes de sang.
  • Nous avons ajusté la taille des effets visuels de tir dans la tête ; le sang et les étincelles sont légèrement plus petits.

MISES À JOUR DU MODE COMPÉTITION

  • Annulation de la partie : quand une partie commence à 4 contre 5 (ou pire), les joueurs auront désormais la possibilité d’annuler la partie en cours et de retourner dans la file de matchmaking.
    • Si un joueur est déconnecté au début de la partie (pendant la phase d’achats) et n’est toujours pas revenu à la fin de la première manche, un vote d’annulation peut être lancé au début de la deuxième manche en tapant /remake
      dans le chat.
    • Tous les joueurs connectés qui font partie de l’équipe qui a lancé le vote peuvent voter pour l’annulation de la partie. La partie ne sera annulée que si tous les joueurs connectés sont d’accord.
      • Le vote d’annulation durera pendant toute la phase d’achats ; le vote expire s’il n’est pas résolu avant la fin de la phase d’achats.
    • Si l’annulation de la partie est votée à l’unanimité, aucun des joueurs qui ont voté ne recevra d’XP et ne verra son MMR être modifié. La partie annulée n’apparaîtra pas dans l’historique des parties. Tous les joueurs déconnectés qui n’ont pas voté verront leur MMR être modifié comme s’ils avaient perdu la partie, et ils recevront la même pénalité que s’ils avaient abandonné une partie complète.
  • Les visuels des rangs d’acte ont été mis à jour pour que vous puissiez mieux différencier les victoires à différents paliers.
  • Nous avons changé le message de restriction (potentiellement trompeur) vu par les joueurs qui doivent jouer plus de parties non classées pour déverrouiller le mode Compétition.

QUALITÉ DE VIE

  • Les observateurs peuvent afficher/masquer les lignes de visée des joueurs (touche par défaut : R).
  • Les observateurs peuvent afficher/masquer les contours d’équipe de leur choix (touches par défaut : H – Tous, J – Alliés du joueur observé, K – Ennemis du joueur observé, L – Aucun).
  • Les marqueurs de cadavre utilisés lorsque l’affichage des cadavres est désactivé obéissent désormais aux paramètres du mode Daltonisme.
  • L’ordre des touches de raccourci pour sélectionner les joueurs dans l’outil d’observation ne devrait plus changer pendant les prolongations.
  • Les observateurs devraient désormais voir l’argent dans l’ATH du joueur qu’ils observent.
  • Nous avons ajouté une option pour masquer l’interface pendant la partie (Général -> Masquer l’interface en jeu).
  • Nous avons ajouté une option pour masquer le réticule (Réticule -> Désactiver le réticule).
  • Les observateurs peuvent masquer les bras des personnages en vue à la première personne (Général -> Masquer les bras à la première personne).
  • Les observateurs peuvent harmoniser la couleur des réticules d’une équipe (Général -> Utiliser la couleur d’équipe pour le réticule).
  • Nous avons amélioré le nombre d’IPS en permettant à une plus grande variété d’effets visuels d’être traités en multithread. Exemples : Frappe fumigène de Brimstone et Onde sismique de Breach.
  • Nous avons ajouté les options suivantes pour les joueurs qui veulent préserver leur anonymat pendant leurs parties :
    • Ne pas montrer mon nom aux joueurs hors de mon groupe (le nom de l’agent sera affiché)
    • Ne pas montrer le nom des joueurs hors de mon groupe (les noms des agents seront affichés)

Ces options s’appliquent dès la fenêtre de sélection des agents et jusqu’à la fin de la partie. Nous avons également ajouté une option pour masquer et refuser automatiquement les demandes d’ami.

  • Les effets visuels d’impact ont été améliorés (voir la section dédiée ci-dessus).

 

CORRECTIONS DE BUGS

  • 2 corrections au total concernant notamment la localisation et le vote de reddition.

 

Retrouvez les notes de patch complètes ici :

https://playvalorant.com/fr-fr/news/game-updates/valorant-patch-notes-1-07/



Jeff Landa
Adjoint aux communications

Sa présence sur tous les fronts (journal, radio, en ligne) ne l’empêche pas d’être toujours à l’heure. Entre deux cliquetis de clavier, il occupe son temps libre avec le ronronnement des consoles rétro, les combats de catch oubliés de tous et les voitures d’époque. Il travaille sur un FPS qui nécessite de la réflexion.

 

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